Consulenza – Lab Control srl

Effettua la tua ricerca

More results...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
#finsubito

Microcredito

per le aziende

 


Le décret législatif 81/08 et suivants, ainsi que les accords État-Régions, définissent les obligations des entreprises en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail.

Contrôle en laboratoire dispose d’une division spécialisée dans les PME, capable de fournir un large éventail de services de conseil en matière de santé et de sécurité et d’évaluation des risques sur le lieu de travail, en mettant l’accent sur les aspects suivants

  • Évaluation du risque chimique pour l’exposition aux agents chimiques et cancérigènes et du risque biologique (décret législatif 81/2008) (voir le lien spécifique).
  • Évaluation des risques liés aux vibrations transmises à l’ensemble du corps et au bras conformément au décret législatif 187/2005
  • Enquêtes sur le bruit dans l’environnement. Évaluation du bruit extérieur conformément à la norme UNI 9884, L 447/95 et suivantes.
  • Études d’impact acoustique. Prévisions de l’impact sonore pour les établissements productifs, selon L. 447/95, L.R. 13/01 et D.G.R. n. 7/8313 du 08/03/02
  • Enquêtes sur le bruit dans l’environnement. Évaluation du bruit extérieur conformément à la norme UNI 9884, L 447/95 et suivantes.
  • Bruit des chantiers de construction et des activités temporaires. Demandes d’autorisation de déroger aux limites de bruit (L 447/95)
  • Plans d’urgence et d’évacuation, avec aide aux simulations de gestion des urgences.
  • Évaluation de l’exposition professionnelle.
  • Risques mécaniques ;
  • Risques liés à la manutention manuelle de charges et aux mouvements répétitifs ;
  • Risques chimiques, biologiques et cancérigènes ;
  • Évaluation des risques “Espaces clos” ;
  • Évaluation des risques d’interférence ;
  • Évaluation du stress lié au travail ;

Le personnel de Lab Control possède de nombreuses certifications et qualifications

Conto e carta

difficile da pignorare

 

RISQUE CHIMIQUE ET BIOLOGIQUE

L’échantillonnage et l’analyse de l’air ambiant et de l’air auquel les travailleurs sont exposés sur le lieu de travail constituent un soutien important dans l’étude approfondie des différentes questions relatives à la sécurité et à la santé des travailleurs et permettent de poursuivre les principaux objectifs suivants dans le domaine de l’hygiène industrielle

      1. suivre l’évolution des cycles de production ;
      2. identifier à un stade précoce les facteurs de risque inhérents aux processus de travail ;
      3. vérifier les niveaux d’exposition des travailleurs ;
      4. identifier des stratégies pour contrôler les risques d’exposition du personnel ;
      5. Promouvoir la formation et l’information des travailleurs, visant à les sensibiliser au risque et aux mesures de prévention individuelles et collectives.

Avant de procéder à un échantillonnage chimique et microbiologique sur un lieu de travail, il est nécessaire de procéder à des évaluations initiales, en particulier si le type de travail effectué implique l’utilisation délibérée d’agents chimiques et biologiques ou une exposition potentielle à ces agents, et d’identifier les étapes de travail à risque. Ces informations doivent servir à l’élaboration d’un protocole d’échantillonnage détaillé, énumérant les contaminants à échantillonner, les techniques analytiques à utiliser, la durée de l’échantillonnage, ainsi que le nombre et l’emplacement des sites à surveiller. 

La surveillance de ces composants chimiques et biologiques permet également de vérifier l’adoption de procédures d’exploitation correctes par les travailleurs et de mesures de confinement environnemental appropriées pour empêcher la propagation d’agents indésirables. 

En particulier pour la composante biologique, lorsque l’exposition des travailleurs ne peut être évitée, des indices de contamination (par exemple, micro-organismes pathogènes) peuvent être appliqués, ce qui permet d’évaluer la salubrité de l’environnement de travail.

Deux critères sont généralement retenus :

ÉCHANTILLONNAGE PERSONNEL : les méthodes de fonctionnement et les résultats obtenus en prélevant de l’air à l’aide d’un échantillonneur personnel, porté par un sujet dans le cadre de ses activités habituelles, sont présentés. L’échantillonneur est constitué d’une pompe qui aspire des quantités d’air connues au fil du temps et absorbe les polluants en suspension dans des fixations appropriées. Ce mode est utilisé pour mesurer l’exposition moyenne de l’individu à différentes substances.

ÉCHANTILLONNAGE ENVIRONNEMENTAL : il est utilisé pour la détermination des substances en suspension dans l’air. Il est réalisé en prélevant de l’air sur les sites analysés à l’aide d’une pompe généralement placée à une hauteur d’environ 1,6 m.

Pour l’évaluation des résultats de cette campagne analytique, on peut se référer aux limites fixées par le décret législatif 81/08 et, pour les paramètres qui n’y sont pas classés, on a pris comme référence les valeurs fixées par l’agence américaine ACGIH – American Conference of Governmental Industrial Hygienists (Conférence américaine des hygiénistes industriels gouvernementaux).

Finanziamenti personali e aziendali

Prestiti immediati

 



Source link

***** l’articolo pubblicato è ritenuto affidabile e di qualità*****

Visita il sito e gli articoli pubblicati cliccando sul seguente link

Source link